Boy-Scout

Didine lance une start-up de boy-scout dans tous les quartiers difficiles pour mettre fin à la délinquance  et ne plus revivre les  émeutes de 2023 et 2005.

Pourquoi cette initiative?
Je m’appelle mazri kheir, mais tout le monde m’appelle didine, je suis ingénieur, inventeur plein de créativité et ancien boy-scout ayant une grande expérience dans la boxe, j’habite dans un quartier difficile depuis 28 ans à Marseille, et suite aux émeutes de juin 2023 et les affrontements avec la police, le pillage, la rébellion, et les émeutes sociales dans les quartiers difficiles, j’ai décidé de réagir en créant une start-up de boy-scout pour discipliner nos enfants et  faire d’eux des citoyens modèles engagés pour la paix.

Mes objectifs:
à travers ma start-up innovante de boy-scout, je voudrais enseigner à nos enfants et adolescents issus des quartiers difficiles: la solidarité, la cohésion sociale, la loyauté, le respect, l’entraide, la tolérance, la responsabilité, l’honnêteté et surtout l’intégration pour qu’il n y est plus émeutes dans l’avenir ou une quelconque confrontation avec les forces de l’ordre.

Comment je compte atteindre mes objectifs?
1- Des instructeurs de la boxe Française et de scoutisme seront recrutés pour encadrer et transmette les valeurs que devraient avoir un bon citoyen. À travers la boxe, j’apprendrai à nos enfants  de canaliser leur colère, à gérer leurs émotions et à gérer les conflits de manière positif et constructif et à travers mes cours de scoutisme je leur donnerai une formation  morale et civique pour qu’ils puissent s’intégrer facilement dans la société.
Les entraînements se dérouleront dans tous les quartiers difficiles à raison de  2 fois par semaine.

2- Des compétitions de boxe à l’échelle régionale et nationale, avec des primes motivantes, seront organisés entre les quartiers difficiles.

3- Durant les vacances d’été, j’emmènerai nos enfants camper en bord de mer, où ils  suivront un entraînement  militaire.
Encadré par nos instructeurs, nos enfants ne pourront ni fumer des cigarettes, ni consommer des drogues. Ce camping sera donc idéal pour suivre des cures de désintoxication et de sensibilisation pour mettre fin aux cartels de drogue dans les cités.

Ce que j’attends des parties politiques et du gouvernement:

1- M’aider à recenser les quartiers difficiles, ainsi que les enfants, de sexe masculin, qui y résident.

2- M’accompagner pour mettre en place le dispositif à l’échelle nationale en le rendant si nécessaire obligatoire, c’est à dire les parents des quartiers difficiles doivent inscrire leurs enfants dans mes cours de scoutisme et de boxe sous  peine de suspendre leurs allocations familiales. Car si les parents sont dépassés par les évènements et ne savent pas comment éduquer leurs enfants, alors qu’ils me les confient pour que je puisse les éduquer.

Ce que gagne l’État Français de cette initiative citoyenne?

1- Mettre fin à la délinquance et à la rébellion des quartiers difficiles en traitant le problème de sa racine.
2- Créer plus de 1000 emplois d’instructeurs à l’échelle national pour éduquer nos enfants