Première voiture au monde équipée d’un vélo d’appartement semi allongé de transfert d’énergie pour perdre du poids, éliminer la cellulite et recharger sa batterie.

Problème : la dégradation de la santé
Selon l’OMS, un adulte sur quatre, n’a pas assez d’activité physique. À l’échelle mondiale, on estime que cela coûte 54 milliards d’euros en soins de santé directs et 14 milliards en perte de productivité. Il serait même possible d’éviter jusqu’à 5 millions de décès par an si la population mondiale était plus active. À cet effet, l’OMS recommande de faire 30 minutes de sport par jour pour améliorer l’endurance cardio-respiratoire, la forme musculaire et l’état osseux et réduire le risque des maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’anxiété et la dépression et stimuler la santé du cerveau.
Notre solution:
Entre la vie de famille et les impératifs professionnels, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour faire du sport. Pour remédier à ce problème et rester en forme toute l’année, nous avons équipé notre véhicule d’un vélo d’appartement qui vous permet de brûler vos calories durant vos trajets domicile-travail. Vous n’avez ainsi, plus besoin d’organiser votre agenda pour pouvoir transpirer dans une salle de fitness.
Un trajet de 30 minutes sur cet appareil à 25km/h, vous permet de bruler 500 calories, ce qui peut se traduire par une perte de poids de 20 kg sur une année. Mais en associant cette activité physique à un régime déficitaire en calories, vous pouvez perdre jusqu’à 30 kg. L’innovation de notre vélo d’appartement embarqué, consiste à équiper ce dernier d’un système de transfert d’énergie, ainsi quand vous pédalez, votre effort se transforme en énergie électrique pour recharger votre batterie. En général, un parcourt de 30 minutes à très forte intensité à 25 km/h, peut augmenter l’autonomie de votre batterie de 8 km.
Comment perdre 30 kg en un an ?
Que dit la science :
Un kilo de graisse corporelle peut contenir entre 7 569 et 8 265 calories. Ainsi si vous voulez réduire votre poids d’un kg, vous devez brûler au moins 7000 calories. Un parcours de 30 minutes avec notre appareil de cardio-training vous permet de brûler 500 calories. Si vous renter donc du travail tous les jours en pédalant à 25km/h (5 fois par semaine) vous perdrez 400 gr de graisse par semaine. Mais si en plus de cette activité physique, vous réduisez votre alimentation de 500 calories par jour, vous pouvez facilement perdre au moins 1 kg de graisse par semaine, soit au moins 30 kg par an.
Programme à suivre pour perdre 30 kg :
- Le matin, en allant au travail, nous vous recommandons de pédaler à faible intensité, cette approche est fidèle à l’expression « courir sans s’essouffler ». Vous devez arriver au travail sans transpiré. L’objectif étant seulement de brûler les calories de votre petit déjeuner et stimuler la circulation sanguine.
- Par contre le soir au retour, vous devez suivre notre programme HIIT pour stimuler davantage le déstockage des graisses. Pour ce faire, il suffit d’alterner une minute de pédalage intensif et une minute de récupération sur une période de 30 minutes.
Les images valent mieux que 1000 mots
Je vous laisse découvrir mes photos (avant/après) pour vous motiver et vous montrer les résultats que vous pouvez obtenir en 10 mois avec notre vélo d’appartement:




Les avantages du vélo d’appartement
1- Élimination de la cellulite et l’effet de la peau d’orange
2- Contrôle du poids : Le vélo est une activité qui aide à brûler des calories, ce qui peut contribuer à la perte de poids.
3- Amélioration de la condition cardiovasculaire : Le vélo est une activité d’endurance qui fait travailler le cœur et les poumons. Il contribue à améliorer la capacité cardiorespiratoire, renforce le système cardiovasculaire et réduit le risque de maladies cardiovasculaires.
4- Renforcement musculaire : Le vélo sollicite de nombreux muscles du corps, notamment les muscles des jambes, des fessiers. Elle permet de tonifier les muscles, d’améliorer la force et l’endurance musculaire.
5- Amélioration de la santé des os : Le vélo est un exercice à impact modéré qui stimule la densité osseuse et renforce les os. Il peut aider à prévenir l’ostéoporose et à maintenir des os forts et en bonne santé.
6- Stimulation de la circulation sanguine : Le vélo active la circulation sanguine dans tout le corps, favorisant ainsi l’apport d’oxygène et de nutriments aux tissus. Cela peut améliorer la santé cardiovasculaire, réduire le risque de formation de caillots sanguins et favoriser une meilleure santé vasculaire.
7- Amélioration de l’humeur et réduction du stress : Le vélo en plein air peut avoir un effet positif sur l’humeur, réduire le stress et favoriser une sensation de bien-être. L’activité physique libère des endorphines, des hormones du bonheur, qui procurent une sensation de calme et de satisfaction.
8- Stimulation cognitive : Le vélo pratiqué régulièrement est associé à une amélioration de la fonction cognitive, notamment de la mémoire, de l’attention et de la créativité. Il favorise également la relaxation mentale et peut aider à réduire les symptômes de l’anxiété et de la dépression.
Comment le vélo d’appartement élimine la cellulite?
Sachez que si vous êtes sujette à la cellulite, le vélo d’appartement est sans doute une activité à considérer. Car oui, il est efficace sur la peau d’orange. Voici quelques explications :
Le vélo d’appartement est un sport très complet, qui a pour avantage d’agir sur les différents facteurs de la cellulite.
1- Premier effet du vélo d’appartement : le déstockage adipeux
Tout d’abord, il s’agit de préciser que le vélo d’appartement est un sport d’endurance qui, quand pratiqué sur des sessions longues et régulières, permet de « taper dans le gras ». Le corps, lorsqu’il doit fournir un effort prolongé, a besoin d’énergie. Il va donc la puiser dans ses réserves : d’abord les ressources immédiates, issues de l’alimentation, puis les réserves graisseuses. Or la cellulite est en partie due à une atrophie des adipocytes, les cellules adipeuses qui, surchargées de graisses, déforment le derme et lui donne un aspect capitonné appelé « peau d’orange ». Ainsi, le vélo d’appartement contribue à la vidange adipocytaire, donc à l’amoindrissement de la cellulite.
2- Second effet du vélo d’appartement : la relance de la microcirculation
Autre bienfait du vélo d’appartement : il a un effet très positif sur la circulation veino-lymphatique. Or la cellulite, surtout si elle est aqueuse, est souvent due à une paresse veineuse et lymphatique. Dans ce cas elle est associée à de nombreux désagréments : sensations de jambes lourdes, rétention d’eau, œdèmes et gonflements. Les coups de pédales qu’implique la pratique du vélo d’appartement stimulent la voûte plantaire, encourageant ainsi le retour veineux. Par ailleurs les mouvements boostent la contraction musculaire (mollets, quadriceps). Les muscles vont alors « masser » les veines et vaisseaux lymphatiques. La microcirculation est réactivée.
3- Troisième effet du vélo d’appartement : la fermeté de la peau
Le vélo d’appartement permet également de tonifier la silhouette. Il agit non seulement sur la fermeté des muscles, qu’il sollicite en douceur, mais aussi sur la qualité de la peau.