Voiture connectée à la police nationale
Pourquoi cette invention?
En présence des radars ou de la police, tous les conducteurs respectent le code de la route, malheureusement, il n est pas possible de mettre des radars et des contrôles de police sur toutes les routes, et c’est pour cette raison que les mauvais conducteurs enfreignent le code de la route en permanence, causant ainsi des accidents parfois mortels. Selon les études, l’infraction du code de la route étant à l’origine de 9 accidents sur 10.
Savez-vous que les accidents de la route tuent chaque année 1 250 000 personnes dans le monde! En France par exemple plus de 61 000 personnes sont blessées chaque année et plus de 3 600 y laissent leur vie. Les compagnies d’assurance doivent a cet effet débourser 5 Milliards d’euros d’indemnité, quant à l’État Français il subit des pertes annuelle de 38,3 milliards d’euros. On estime que les accidents mortels ont coûté 11,3 milliards d’euros et que les hospitalisations ont coûté environ 22 milliards d’euros. Sans même parler du coût des blessés légers (3,8 milliards) et des dégâts matériels engendrés suite à un accident corporel (1,1 milliard).
Mon invention va dissuader tous les mauvais conducteurs à ne plus enfreindre le code de la route
Comment fonctionne l’invention?
La présente invention qui oblige les automobilistes à respecter le code de la route est composée de caméras embarquées à bord des véhicules qui sont connectées directement à la police nationale via une application qui permet à tous les conducteurs d’enregistrer tous leurs trajets en route et de signaler à la police en temps réel les infractions des mauvais conducteurs qui mettent leur vie et celle des autres en danger. À titre d’exemple, chaque automobiliste peut signaler en temps réel, les mauvais conducteurs qui ne respectent pas la distance de sécurité ou s’ils le dépassent par la droite, ou s’ils roulent à grande vitesse ou en zigzagant (cas d’ivresse), ou tournent sans mettre le clignotant ou brûlent le feux rouge, ou roulent sur la bande d’urgence lors des embouteillages, etc
Notons que toutes les voitures seront à la base entourées de signaux lumineux verts qui reflètent leurs plaques d’immatriculation, ainsi quand le mauvais conducteur est signalé à la police, cette dernière analysera les images et l’appel à l’ordre par voix vocale sortant des cameras ou le verbalise si l’infraction est grave, dans ce cas les signaux lumineux de son véhicule passent du vert au rouge pendant quelques jours, voire plusieurs mois, cela va dépendre de la gravité de l’infraction.
Ces signaux rouges ont pour objectif d’embarrasser les mauvais conducteurs pour les dissuader à ne plus enfreindre le code de la route, mais aussi pour avertir les autres automobilistes afin qu’ils puissent doubler de vigilance quand ils les croisent, car le signal rouge signifie que le conducteur peut être dangereux et à cet effet il vaut mieux prévenir que guérir.
Si le mauvais conducteur récidive alors que son véhicule est encore signalé en rouge, alors sa voiture doit être immobilisée et son permis retiré, et dans ce cas, la voiture va emmètre un signal rouge clignotant pour qu elle soit identifiable facilement par la police et les autres conducteurs. Ainsi les tricheurs ne pourront plus conduire sans permis et sans qu’ils se fassent démasqués. Notons qu en France 3 millions de personnes conduisent sans permis ou avec de faux papier.
Objectif de cette invention:
– Prédire les accidents et les anticiper
– Sauver des vies en mettant fin aux accidents de la route
– Dissuader les mauvais conducteurs à ne plus enfreindre le code de la route
– Apporter une assistance supplémentaire à la police
– Réduire les dépenses de l’état en supprimant une partie des contrôles de police ou l’achat de nouveaux radars
– Réduire les pertes des compagnies d’assurance
– Filmer les accidents en temps réel et mettre les images à disposition des compagnies d’assurance et de la police pour régler les litiges rapidement
– Permettre aux policiers de contrôler les mauvais conducteurs à partir de leur commissariat à l’abri du froid et de la pluie, voire même à partir de leur domicile on se connectant à l’application
– Donner la possibilité à tous les conducteurs de véhicules de signaler ceux qui enfreignent le code de la route et mettent leur vie et celle des autres en danger
– Empêcher les voles de véhicules
Application industrielle:
Cette invention est dans le domaine de la sécurité routière, elle peut sauver des vies mieux qu’une ceinture de sécurité car elle traite le problème de sa racine, imaginez si
– tous les constructeurs la fabriquent en série
– et que les compagnies d’assurance l’exigent pour toutes les voitures d’occasion
– et que La police la rende obligatoire sur tous les véhicules
– et que chaque automobiliste signale en temps réel la moindre infraction du code de la route, alors dans ce cas, y en aura plus d’accident de la route et donc plus de mort.
Y a t-il un marché et des débouchés pour cette invention?
Le parc mondial d’automobile dépasse les 2 milliards de voiture, sans oublier que chaque année, les constructeurs d’automobile produisent presque 100 millions de voitures. Imaginons que dans le futur, tous les constructeurs d’automobile décident de produire la présente invention en série, qui leur sera facturée à 100€ l’unité, alors notre chiffre d’affaire avoisinera les 10 Milliards d’euros par an.
Mais si on rajoute dans le calcul, les 2 Milliards de voitures d’occasion qui circulent dans le monde, alors le marché peut avoisiner les 200 Milliards d’euro. Voila ce que peut valoir cette invention dans les années à venir.
Que gagne l’État Français ou les autres pays qui veulent signer avec moi des exclusivités ou des conventions?
En vendant aux constructeurs mondiaux la présente invention à 100€ l’unité, l’État Français pourrait gagner des milliards d’euros sous forme de TVA et d’impôt sur ma future société. N’oublions pas qu’on parle d’une invention qui peut valoir 200 Milliards d’euros à l’échelle internationale. À vous maintenant, chers investisseurs, ou politiciens d’évaluer les retombés économiques.
Que gagnent les compagnies d’assurance?
Zéro accident = Zéro indemnité
N’oublions pas que rien qu en France les accidents coûtent aux compagnies d’assurance, chaque année, 5 Milliards d’euros.
Que gagnent les Français?
En plus de la sécurité, nous seront obligés de créer au moins 1000 emplois dans le domaine de la surveillance, la fabrication des plaques d’immatriculation en LED et la fabrications des caméras embarquées